top of page

Votre vieille voiture, vous l'avez aimée, bichonée... Mais vous avez envie ou besoin de changer ! Que faire de votre ancienne voiture ?

La vendre entière,  ou bien la mettre à la casse ?

 

 A LA VENTE?

 Dans le cas d'une vente à un particulier, il convient de passer le contrôle technique, qui doit dater de moins de 6 mois.

Le cas échéant, la vente pourra être annulée par l'acheteur.

Pour qu'un véhicule parte, il est indispensable de placer ce dernier au bon prix. Inutile de chercher à calculer une moyenne sur les sites de petites annonces, puisque les prix affichés sont ceux du vendeur et non le prix auquel la voiture partira.

La côte donne une bonne estimation.Concernant la reprise par un garage, c'est une solution sûre et la garantie de ne pas être poursuivi pour vice caché en cas d'avarie, mais le montant récupéré sera très largement inférieur.

 

 

 

I'm another title

JLlLIENS

I'm another title

JE,LA MISE A LA CASSE?

Vous n'êtes pas seul ! Chaque année, 1 500 000 voitures finissent à la casse en France !

On pourrait croire cette solution comme la plus rapide, mais il n'en est rien ! Une voiture est considérée comme un déchet dangereux !

Seuls des professionnels agréés peuvent les recycler et détruire.

Comment procéder ?

Nous vous fournirons  un récépissé de prise en charge pour destruction. Ce document prouve que vous avez cédé votre véhicule à la casse automobile et que vous n'en êtes plus propriétaire !

Après destruction, le casseur fournira à la préfecture un certificat de destruction.

Quelle rémunération ?

Nous pouvons venir chercher le véhicule chez vous. Généralement c'est gratuit mais les frais peuvent atteindre 50 € suivant l'état du véhicule et sa localisation. Donc le rachat dépend du véhicule et du lieu, alors n'hésitez à prendre contact avec nous 06 72 08 19 75 .

I'm another title

Quels  véhicules concernés ?

La réglementation s’applique aux voitures particulières et camionnettes, ainsi qu’aux cyclomoteurs à 3 roues. Ce sont des véhicules accidentés, techniquement et/ou économiquement irréparables ou encore des véhicules anciens trop usagés pour être revendus sur le marché de l’occasion. Notez que, en cas de véhicule accidenté, vous devez prendre soin de contacter votre assurance car, s’il est hors d’usage, elle peut s’occuper de le traiter dans le respect de la réglementation.

bottom of page